Nous voici en Algarve, la côte Sud du Portugal. On y a filé après Péniche, pour y retrouver ma copine Kelly qui est venue nous rendre visite, et puis un peu pour fuir ces courants d'air du Nord qui nous glaçaient la couenne à Péniche.
Un problème d'éclairage en tête de mat nous a poussé à nous arrêter pour la nuit à Cascais, et après 24 heures de navigation, nous dépassions les falaises du Cap Vincent, cap sur Lagos.
Arrivée à Lagos
Conditions parfaites - enfin!
Lagos est une marina très chère et très huppée, donc une fois que nous avions dormi, nous avons filé vers Portimao, juste à côté. Juste en face de la marina se trouve un mouillage bien abrité et dont la tenue est bonne, et on y a attendu l'arrivée de Kelly.
J'avais pensé lui faire découvrir la navigation, mais les 5 jours qu'elle a passé avec nous n'ont pas vu la moindre petite rafale de vent, on a donc gentiment profité du soleil au mouillage... Et ça a fait un bien fou! Enfin l'occasion de profiter un peu, sans se sentir pressé de réparer tel ou tel truc et de repartir. On a pêché notre premier poisson et on a fêté l'anniversaire de Jérémy avec un gâteau sur la plage.
Gâteau no2 : le premier était un peu moins bricolé!
Prêt pour le feu de camp
Le dernier jour de son séjour, nos voisins, une famille anglaise, nous ont invité pour un petit déjeuner qui s'est éternisé jusqu'à 22h... J'imagine qu'on faisait de bons compagnons de jeux pour leurs 2 enfants, deux petites boules d’énergie, débordant de confiance en eux et d'insouciance, qui nous ont accueillis avec une démonstration de cochon pendu depuis le mat. Leur bateau est un vieux gréement de 15m, un véritable terrain de jeu! Très vite on plongeait du bout dehors et on grimpait aux cordages avec eux (enfin, surtout Jérémy!). Une famille française nous a rejoint et les adultes ont profité d'une bière dans le coucher de soleil pendant que les enfants dessinaient ensemble et se battaient un peu aussi.
Le Ros Ailither
La combi s'impose encore
Jérémy est toujours aussi photogénique...
Selfie-figure-de-proue
"Hé, si les enfants de 7 ans le font, moi aussi je peux"
Ah, retrouver si tôt cette ambiance si spéciale des atolls de Polynésie où les bateaux à l'ancre formaient un petit village flottant, où les enfants jouaient dans les gréements et les adultes se passionnaient pour leur joujou à eux ("Je t'ai montré l'osmoseur que j'ai construit?")... Tout à coup les doutes se sont évanouis et les malheurs des premières traversées ont été oubliés : la vie de bateau peut être simple et chouette, quand on prend le temps de lever un peu le pied, de rencontrer ses voisins, et de passer un bon moment.
Merci pour ce nouvel épisode.. j'en raffole !!! jérémy a l'air très heureux devant son "gâteau" d'anniversaire ... les photos sont magnifiques... vous nagez dans le bonheur et ça se voit... que de bonnes ondes pour la suite :-)
RépondreSupprimer